FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus domine la Fiorentina et s’échappe en tête du classement

Grâce à un nouveau but de l’inévitable Cristiana Girelli, la Juventus Turin est sortie victorieuse du choc face à la Fiorentina samedi soir (1-0), lors de la huitième journée de Calcio Femminile. Une victoire cruciale pour les Turinoises, qui profitent du faux pas de leur dauphin le Milan AC, qui s’est incliné sur la pelouse de Florentia Sam Gimignano (2-1), pour s’échapper en tête au classement avec cinq points d’avance sur les Milanaises.

Cette huitième journée de Calcio Femminile est peut-être déjà un tournant de cette saison. La victoire de la Juventus de Turin dans le choc face à la Fiorentina (1-0), combinée à la défaite surprise du Milan AC sur la pelouse de Florentia San Gimignano (2-1), permet aux Turinoises de faire le trou en tête du classement.

Samedi en début d’après-midi, les Milanaises ont subit leur premier revers de la saison. Valentina Giacinti avait permis aux siennes de prendre les devants au score (1-0, 55′), mais les Rossoneri ont été totalement renversées par des Florentines inspirées. Si le Milan AC avait jusqu’ici tenu tête à la Vieille Dame, allant même jusqu’à arracher le nul lors de leur confrontation directe il y a quelques semaines, le club milanais va désormais devoir cravacher pour rejoindre la Juve.

Car les doubles championnes d’Italie en titre ont de leur côté assumé leur statut en remportant sur la plus petite des marges le choc de la journée face à la Fiorentina (1-0). Une fois de plus, Cristina Girelli, l’attaquante des Azzurre qui s’est révélée aux yeux du monde lors du Mondial 2019 en France, a montré la voie à ses partenaires. Dès le quart d’heure de jeu, la numéro 10 turinoise est venue ouvrir le score d’une superbe tête. Un avantage définitif pour les Bianconeri, qui auraient pu alourdir le score à de nombreuses reprises lors du second acte. En trois semaines, le club turinois a montré à toute la Botte qu’il était déterminé à asseoir une fois de plus sa suprématie nationale. Après le nul concédé dans les dernières secondes face au Milan, les Piémontaises ont écrasé l’AS Roma (4-0), avant donc de s’offrir le scalp de la Viola.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer