FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : City deuxième, West Ham renverse United

Les deux équipes de Manchester étaient sur le pont ce dimanche, lors de la huitième journée de FAWSL. Les Skyblues se sont imposées par la plus petite des marges contre Liverpool (1-0). De son côté Manchester United s’est fait renverser par West Ham, dans un match plein de rebondissements. Retour.

Alors que le match entre Everton et Chelsea a dû être reporté pour cause de terrain gelé, Manchester City avait l’opportunité de consolider sa place de dauphin en battant Liverpool. C’est désormais chose faite. Après un début de match timide, City a ouvert le score grâce à une tête de Gemma Bonner, sur un bon coup-franc de Caroline Weir (1-0, 20’). Un avantage définitif pour les Citizens, qui ont tenu bon face à des Reds déterminées mais qui ont cruellement manqué de réalisme. Manchester City comptabilise donc 21 points, le même total que le leader provisoire, Arsenal. Liverpool reste bon dernier du classement avec un point seulement.

Match fou entre United et West Ham

De leur côté, les Red Devils sont passées proches de la victoire. Dans un match à rebondissements, c’est Kristy Hanson qui a ouvert le score dès la deuxième minute d’une belle tête piquée (1-0, 2’). Manchester United semblait sur les bons rails, mais c’était sans compter sur Laura Vetterlein qui est venue égaliser dans la foulée, (1-1, 3’).

En deuxième mi-temps, Lauren James à permis aux Mancuniennes de repasser devant (2-1, 79’), avant dix dernières minutes rocambolesques. Sur coup-franc, Katharina Baunach remet les deux formations à égalité (2-2, 83′), avant de s’offrir un doublé (3-2, 89′) et donc la victoire au club londonien. Manchester United est donc le grand perdant du jour et reste bloqué à la cinquième place, à neuf points des deux premiers. Kenza Dali et les Hammers sont quant à elles huitièmes.


Photo à la Une : (@WestHamWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer