FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Un score de ping-pong pour Arsenal face à Bristol

Arsenal a signé une performance éblouissante ce dimanche face à Bristol City pour le compte de la huitième journée de FAWSL. Avec notamment une sextuplé de la Néerlandaise Vivianne Miedema, les Gunners ont infligé une correction aux Robins (11-1) et reprennent la tête du championnat en attendant le match de Chelsea face à Everton.

Un score de ping-pong. Des buts à la FIFA, une performance XXL et une victoire record pour Arsenal ce dimanche face à Bristol City (11-1). Les Londoniennes ont signé un match quasi parfait et ont totalement humilié les Robins. L’attaquante Vivianne Miedema a notamment inscrit un sextuplé et a tout simplement réussit tout ce qu’elle a entrepris dans cette rencontre. A seulement 23 ans, la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas continue son ascension folle et s’affirme, semaine après semaine, comme l’une des toutes meilleures attaquantes de la planète.

Jamais rassasiées, les Gunners ont respecté le jeu de la première à la dernière minute, et ce malgré un score de 5-0 au moment de rejoindre les vestiaires. Une victoire importante pour le club londonien, qui reprend provisoirement la tête du classement en attendant le résultat de Manchester City qui reçoit Liverpool ce dimanche, et celui de Chelsea sur la pelouse d’Everton (match reporté en raison du terrain gelé). Arsenal continue à monter en puissance, et croisera la route du Paris Saint-Germain dans quelques mois pour un quart de finale de la Ligue des Champions qui s’annonce majestueux. Une chose est sûre, le PSG devra répondre présent dans tous les compartiments du jeu, pour faire au moins aussi bien que l’an passé, et rallier le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions.


Photo à la Une : (@ArsenalLadies)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer