HandballHandball : Championnat du monde 2019

L’Espagne gagne encore, l’Allemagne signe le carton du jour

Alors que l’équipe de France a fait match nul contre le Brésil, cinq autres rencontres étaient au programme ce dimanche. Retour sur les faits marquants de cette deuxième journée du Mondial.


Le choc

Le choc du jour avait une nouvelle fois lieu entre deux équipes du groupe C. Après leur superbe victoire contre la Roumanie (31-16), les Espagnoles ont eu un peu plus de mal contre la Hongrie. Elles se sont néanmoins imposées de quatre unités (29-25). Un résultat très positif en vue d’une qualification pour le tour principal.


L’action

A la dernière seconde du match entre la Corée du Sud et le Danemark, une joueuse coréenne s’apprête à tirer, marque, mais le but est logiquement refusé car elle avait un pied en zone. Les Danoises sauvent le point du match nul au terme d’une rencontre très accrochée (26-26).


Le carton

34-8. L’équipe d’Allemagne est belle et bien lancée dans ce Mondial. Après leur victoire contre le Brésil, les coéquipières d’Antje Lauenroth, auteure d’un six sur six, ont fait exploser une faible sélection australienne. Cette victoire de vingt-six buts permet aux Allemandes de prendre la tête du groupe B.


La joueuse au top

13 buts. C’est un record sur un match depuis le début du Mondial. Cristina Neagu, élue quatre fois meilleure joueuse du monde par l’IHF, a marqué treize buts sur seize tentatives lors de la victoire des Monténégrines contre le Sénégal (29-24). A elle seule, elle a donc inscrit près de la moité des réalisations de sa sélection.


Les résultats

GROUPE B
Brésil-France 19-19
Australie-Allemagne 8-34
Corée du Sud-Danemark 26-26
GROUPE C
Kazakhstan-Monténégro 21-30
Espagne-Hongrie 29-25
Sénégal-Roumanie 24-29


Photo à la Une : (@DHB Nationalteams)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer