BasketBasket : LFB

LFB : Bourges met fin à la belle série du BLMA

Il n’y a plus d’équipe invaincue cette saison en championnat. Les Tango Bourges ont fait tomber Lattes-Montpellier ce samedi soir (63-80). Tout est relancé dans le peloton de tête.

C’est au Palais des Sports de Lattes que le BLMA aura finalement lâché son premier match. Invaincues depuis le début de la saison, les Gazelles ont finalement trouvé leur prédateur. Il s’agit des Tango Bourges. Dominantes de bout en bout, les Berruyères ont fait valser leur adversaire du soir. 17 points d’écart à la fin de la rencontre grâce à une Elin Eldebrink de gala (19 points, 8 passes). Sami Whitcomb et les siennes conservent tout de même leur fauteuil de leader mais la défaite montpelliéraine relance la course pour la première place.

Dans le même temps, le LDLC ASVEL féminin s’est repris après sa défaite contre le BLMA en EuroLeague cette semaine. La tâche n’était pas mince face aux Flammes Carolo, mais les filles de Valéry Demory ont finalement fait la différence dans le money-time (89-79). De son côté, le troisième, la Roche Vendée Basket, a ramené la victoire de Saint-Amand. Là aussi, les dernières minutes ont été déterminantes pour l’issue de la rencontre. Le RVBC a fait parler sa défense de fer pour prendre le dessus et conforter sa place sur le podium (65-74).


Photo à la Une : (@TBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer