HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La Suède et la Russie veulent confirmer, les Pays Bas à la relance, la Slovénie pour une surprise

Ce lundi, six rencontres sont au programme du Mondial avec notamment un alléchant Slovénie-Norvège. Voici les affiches à suivre, groupe par groupe.

Groupe A : La Slovénie espère créer la surprise

Après sa belle victoire contre les Pays-Bas samedi, la Slovénie va faire face à la Norvège, un autre favori de ce Mondial. Si la victoire des coéquipières d’Ana Gros serait une surprise, elles semblent néanmoins capables de déranger les Norvégiennes. Les Hollandaises, défaites lors de leur premier match, vont quant à elles affronter l’Angola. Autant dire que la victoire est obligatoire face à un adversaire assez faible. Dans le dernier match de ce groupe A, la Serbie espère faire la passe de deux en battant Cuba après avoir fait tomber l’Angola. Les Serbes auront joué les deux équipes les plus faibles de cette poule pour leur entrée en lice dans ce Mondial.

Groupe D : La Russie, la Suède et le Japon pour confirmer

Cette deuxième journée du groupe B ne devrait pas vraiment laisser de place au suspense. Large vainqueur de la Chine lors de son premier match, la Russie partira favorite face à l’Argentine. Tout comme le Japon à domicile contre la République Démocratique du Congo. Enfin, la Suède ne devrait pas vraiment puiser dans ses ressources pour écarter une faible équipe de Chine.


Photo à la Une : (@Rokometna zveza SLO Twitter)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer