Football

Ballon d’Or 2019 : Sans surprise, Megan Rapinoe remporte le titre

Sans grande surprise, Megan Rapinoe a été élue Ballon D’Or 2019 devant l’Anglaise Lucy Bronze et sa compatriote Alex Morgan. L’Américaine remporte donc le deuxième Ballon d’Or de l’histoire du football féminin et succède à la Norvégienne Ada Hegerberg, qui termine quatrième.

L’histoire ne pouvait s’écrire autrement. Après une Coupe du Monde sublime où elle a porté les Etats-Unis jusqu’au titre de champion du monde, Megan Rapinoe a été élue Ballon d’Or 2019 ce lundi. Le podium est complété par l’Anglaise Lucy Bronze et une autre Américaine, Alex Morgan. L’attaquante des Reign FC succède donc à Ada Hegerberg qui termine quatrième.

La joueuse de 34 ans dont l’influence dépasse les terrains de football, est justement récompensée après un Mondial sensationnel, où elle a terminé co-meilleure buteuse avec six réalisations.


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer