Sur la route de Tokyo

Escalade : Julia Chanourdie médaillée d’argent au TQO

Deux jours seulement après sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques suite à sa place assurée en finale du TQO, Julia Chanourdie a terminé deuxième du TQO. Retour sur cette performance.

Ces derniers jours, Julia Chanourdie passe les étapes aussi vite qu’elle monte sur les pistes d’escalade. À la vitesse de l’éclair. La Tricolore de 23 ans, qualifiée pour les Jeux Olympiques depuis ce vendredi, s’est même offert le luxe de rentrer de Tournefeuille (Haute Garonne) avec une super médaille. Deuxième de la finale du Tournoi de Qualification Olympique, la grimpeuse française a une nouvelle fois marqué les esprits en montant sur un podium. Avant d’y remonter à Tokyo ?

>> A LIRE AUSSI : Julia Chanourdie valide son ticket pour les Jeux

A l’issue de ce TQO, Julia Chanourdie était forcément très heureuse : « Sans pression, je me suis vraiment sentie libérée. J’ai pris plus de plaisir aujourd’hui. Avec cette finale, je me suis rendu compte qu’un podium aux JO est possible. Je vois déjà où je peux m’améliorer. »


Photo à la Une : (@FFME)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer