FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : La meilleure performance de l’histoire pour Vivianne Miedema avec Arsenal ?

Auteure de six buts et de quatre passe décisives lors de la démonstration d’Arsenal dimanche en FAWSL face à Bristol (11-1), l’attaquante Vivianne Miedema a frappé fort. Très fort. Retrouvez en vidéo les dix gestes décisifs de la Néerlandaise, qui a une fois de plus crevé l’écran avec les Gunners.

Jamais dans l’histoire de la FA Women’s Super League un club n’avait signé un victoire aussi large. Jamais une joueuse n’avait inscrit un sextuplé. Dimanche lors de la huitième journée de championnat en Angleterre, Arsenal et Vivianne Miedema sont entrés dans l’histoire du football féminin. Si le club londonien s’est baladé et a tout réussit dans cette rencontre, la pépite néerlandaise a signé une performance absolument exceptionnelle, avec six buts inscrits et quatre passes décisives. Et dire que l’attaquante est sortie à la … 70 ème minute. Soit un geste décisif toutes les sept minutes. Magistral. Certes, les Robins sont totalement passées à côté de leur match et n’ont jamais contrarié les Londoniennes. Mais tout de même. La performance de la Batave restera dans l’histoire. Meilleure buteuse de l’histoire de la sélection néerlandaise, avec 69 buts en 87 sélections, à seulement 23 ans, Vivianne Miedema n’en finit plus d’impressionner.

>> A LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur … Vivianne Miedema (Arsenal)


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer