FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern et Hoffenheim toujours sur le podium après la 11ème journée

Après le succès de Wolfsbourg vendredi dernier, Munich et Hoffenheim se sont également imposés dimanche et conservent leur place sur le podium de Bundesliga.

Statu quo en Allemagne à l’issue de la 11ème journée de championnat. Le trio de tête reste le même, et les positions demeurent inchangées. Le VfL Wolfsbourg a conservé sa place de leader de Bundesliga en écrasant le Bayer Leverkusen en déplacement (7-0). Alors, Bayern et Hoffenheim se devaient de suivre le rythme et les deux clubs ont répondu présents.

Face au quatrième du championnat, le SG Essen-Schönebeck, le Bayern s’est contenté de prendre trois points à la maison. Une belle victoire 2-0 grâce à un doublé de Lineth Beerensteyn (54′, 61′) pour continuer de mettre la pression sur Hoffenheim, deuxième, qui a également remporté sa rencontre face au Turbine Potsdam. Le TSG s’est fait plaisir en inscrivant cinq réalisations. Nicole Billa et son coup du chapeau ont permis à Hoffenheim de rapidement faire la différence, avant qu’Isabella Hartig ne viennent tuer la rencontre grâce à un doublé en fin de rencontre (5-1).

Hoffenheim reste à trois longueurs du leader Wolfsbourg. S’il semble difficile de revenir puis de dépasser les Louves au classement, les joueuses de Jürgen Ehrmann devront surtout tenter de conserver la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. Il faudra résister au retour du Bayern, qui lui aussi, est pointé à trois longueurs.


Photo à la Une : (@TSG Hoffenheim)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer