HandballHandball : Championnat du monde 2019

La Norvège frappe un grand coup face à la Slovénie, les autres favoris s’imposent eux aussi

Alors que l’équipe de France ne jouait pas ce lundi, six rencontres étaient au programme du jour. Retour sur les faits marquants de cette journée.


Le carton

46-27. La Serbie n’a pas fait dans le détail contre une faible équipe de Cuba. Cette dernière s’incline une nouvelle fois dans ce mondial et prend une deuxième claque après celle subie lors de la première journée contre la Norvège (47-16). Les Serbes signent de leur côté une seconde victoire dans ce Mondial.


La désillusion

Après avoir accroché la Norvège lors de la première période (12-13 à la pause), la Slovénie s’est totalement effondrée lors de la seconde. En marquant seulement sept buts au retour des vestiaires, les coéquipières d’Ana Gros ont sombré avant de s’incliner de seize unités (36-20). Les Norvégiennes semblent de leur coté bien parties pour dicter leur loi dans ce groupe A.


La joueuse au top

Lois Abbingh a tenu la baraque hollandaise. Auteure d’un magnifique 11 sur 16 au tir, l’arrière gauche de Rostov a largement contribué au premier succès de son équipe dans ce Mondial contre l’Angola. Avec cette victoire de sept buts (35-28), les filles d’Emmanuel Mayonnade semblent enfin lancées dans cette compétition.


Les résultats

GROUPE A
Cuba-Serbie 27-46
Angola-Pays Bas 28-35
Slovénie-Norvège 20-36
GROUPE D
Argentine-Russie 22-35
R.D Congo-Japon 16-28
Chine-Suède 19-32


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer