Surf

Maui Pro (WSL) : Dans l’ombre des géantes américaines, Johanne Defay assure les quarts

Alors que les deux américaines Carissa Moore et Caroline Marks se disputent la couronne mondiale après l’élimination de la Californienne Lakey Peterson au troisième tour du lululemon Maui Pro, la Française Johanne Defay s’est qualifiée pour les quarts de finale du dernier rendez-vous de la saison.

Pas facile de se frayer un chemin dans le tourbillon médiatique autour du duel au sommet entre les deux américaines Carissa Moore et Caroline Marks, toutes les deux en lice pour remporter le titre à Hawaï, dernière manche de la saison de WSL. Mais en ralliant les quarts de finale, la Française Johanne Defay, qui participera aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a confirmé sa belle saison en signant le meilleur score des huitièmes de finale et en balayant Bronte Macaulay.

Étincelante depuis sa deuxième place décrochée au Surf Ranch, la Réunionnaise n’a désormais qu’un objectif : se qualifier pour le dernier carré de la dernière épreuve de la saison. Ce serait la troisième fois de la saison. Une sacré performance pour une Defay surprenante, qui pourrait créer la surprise à Honolua Bay.

Les affiches des quarts de finale du Maui Pro

Heat 1 : Sally Fitzgibbons (AUS) vs Tatiana Weston-Webb (BRE)
Heat 2 : Tyler Wright (AUS) vs Johanne Defay (FRA)
Heat 3 : Carissa Moore (HAW) vs Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 4 : Caroline Marks (USA) vs Stephanie Gilmore (AUS)


Photo à la Une : (@WSL)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer