TennisTennis : WTA

Prize Money 2019 : Ahsleigh Barty devant … Roger Federer

Ashleigh Barty a empoché plus de 11 millions de dollars de gains lors des tournois qu’elle a disputé cette année. Une somme supérieur à celle perçue par Roger Federer.

C’est une nouvelle qui risque de ravir bon nombre de tenniswomen. Victorieuse de Roland Garros et du Masters de Shenzhen cette année, Ashleigh Barty a touché un sacré pactole en 2019. Un prize money bien supérieur à celui de Roger Federer, un des plus grands tennismen de l’histoire de ce sport. Avec plus de 11 milliards de dollars perçus au total, l’Australienne est devancée au classement par deux autres monstres de la discipline, Rafael Nadal (plus de 16 millions) et Novak Djokovic (plus de 13 millions). Une juste récompense pour la finaliste malheureuse de la Fed Cup, perdue contre l’équipe de France. Autre point important, quatre femmes sont présentes dans le top 10 de ce classement avec Simona Halep (8ème) suivie de Naomi Osaka et de Bianca Andreescu, la Canadienne.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer