Surf

Stand-up Paddle : Un titre de champion du Monde pour les Bleus à Salvador

L’équipe de France de Stand-up Paddle a écrasé les Championnats du monde de la discipline la semaine dernière et s’est adjugée le titre par équipe. Justine Dupont a brillé avec le titre en individuel.

Que de satisfactions au sortir d’une semaine parfaite pour la délégation bleue présente au Salvador pour les Championnats du monde de Stand-up Paddle. Après leur belle troisième place en 2018, les Bleus ont gravi deux marches cette année pour s’adjuger le titre mondial.

Grâce à quatre titres individuels et de nombreuses médailles, l’équipe de France a terminé devant l’Espagne et les Etats-Unis au classement par équipe. Il faudra souligner, côté féminin, la superbe performance de Justine Dupont, qui a quitté les côtes de Nazaré au Portugal pour remporter le titre mondial en SUP surfing.

Amandine Chazot n’aura pas ramené de médaille d’or mais de très belles breloques en argent. En SUP race, la Brestoise s’est régalée avec trois médailles d’argent. A noter également la belle deuxième place de Camille Rosa-Perotteau.

Les médailles françaises au Salvador :
5 médailles d’or (Titouan Puyo, Julen Marticorena, Justine Dupont, Benoit Carpentier, Equipe de France)
5 médailles d’argent (Amandine Chazot x3, Camille Rosa-Perotteau, relais)
3 médailles de bronze (Titouan Puyo x2, Marius Auber)

Classement des nations :
1. France 15.602 pts
2. Espagne 14.065 pts
3. Etats-Unis 13.882 pts
4. Brésil 12.418 pts
5. Japon 11.847 pts
6. Italie 11.555 pts
7. Argentine 9.876 pts
8. Afrique du Sud 6.925 pts
9. Guatemala 5.843 pts
10. Pérou 4.450 pts


Photo à la Une : (@ISA / Ben Reed et ISA / Sean Evans)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer