FootballFootball : Championnats étrangers

Tour d’Europe des Stades : Les tops et les flops du week-end

Retour sur un week-end riche en émotions sur le Vieux Continent. Alors que le dernier mois de compétition se profile avant la trêve hivernale et les fêtes de fin d’année, les principaux championnats européens ont tenu toutes leurs promesses. Retrouvez les tops et les flops du week-end.

Les Tops : Le Barca, la Juventus et Arsenal

Sans aucun doute, le FC Barcelone est l’une des équipes d’Europe les plus séduisantes depuis le début de la saison. Une fois de plus, les Blaugrana ont fait parler leur supériorité en championnat, en s’imposant largement face au FC Valence (4-0). Après dix journées de championnat, les Barcelonaises caracolent en tête du classement avec neuf victoires, quarante-trois but marqués et quatre encaissés. Fort.

En trois semaines, la Juventus Turin a eu l’occasion de se frotter aux meilleures équipes de la Botte. Le bilan ? Un match nul face au Milan AC (2-2), une victoire face à l’AS Roma (4-0), et donc une victoire samedi soir face à la Fiorentina (1-0). En moins d’un mois, la Vieille Dame a mis tout le monde d’accord et est venue rappeler que cette année encore, elle comptait bien asseoir sa domination nationale et remporter un trosième Scudetto consécutif. Avec une Cristiana Girelli qui enfile les buts et une défense de fer incarnée par la paire Sara Gama – Linda Sembrant, les Bianconeri seront difficiles à arrêter.

Que dire de la performance d’Arsenal. Tout simplement historique. Dimanche, les Gunners ont fait voler en éclat Bristol (11-1) et ont signé la plus large victoire de l’histoire de la FAWSL. Onze buts, un score de ping-pong, et notamment un sextuplé de l’attaquante néerlandaise Vivianne Miedema. Du jamais vu en Angleterre. Le PSG, qui affrontera Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions en février prochain, peut trembler. Une victoire qui permet au club londonien de reprendre la tête du classement à égalité de points avec Manchester City, en attendant le match de Chelsea face à Everton, reporté en raison du gel du terrain.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Un score de ping-pong pour Arsenal face à Bristol

Les Flops : Le Milan AC et l’Atletico Madrid

Destins croisés pour l’AC Milan et l’Atletico Madrid ce week-end. Dauphins respectifs de la Juventus de Turin et du FC Barcelone, les deux clubs ont laissé filé de précieux points dans la course au titre. Pour la première fois de la saison, les Rossoneri ont concédé la défaite en Calcio Femminile, sur la pelouse de Florentia Sam Gimignano, et ce malgré l’ouverture du score de Valentina Giacinti (2-1). Une défaite qui pourrait coûter cher aux Milanaises, qui compte désormais cinq points de retard sur la Juventus.

Même son de cloche pour les Rojiblancas, qui ont cependant sauvé les meubles en égalisant dans les derniers instants face au Betis Seville (2-2), grâce à un but de la virevoltante Ludmila, étincelante depuis le début de la saison. Un résultat qui ne fait pas franchement les affaires des Colchoneros, qui pointent désormais à trois points du leader barcelonais. En Italie ou en Espagne, ce week-end a été l’un des premiers tournants de la saison.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barca cartonne (encore), l’Atletico arrache le nul


Photo à la Une : (@DR)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer