Football

Megan Rapinoe, deuxième ballon d’Or de l’histoire : « Je n’arrive pas à y croire »

Lundi soir, Megan Rapinoe a remporté le Ballon d’Or France Football 2019. La Championne du monde avec les Etats-Unis n’était pas présente à Paris pour recevoir le trophée. Elle a tout de même réalisé une vidéo pour remercier l’assistance et ses proches.

Qui d’autre que Megan Rapinoe pour succéder à Ada Hegerberg après une année couronnée de succès ? Championne du monde en France avec les Etats-Unis, la capitaine des Stars and Stripes a été élue Ballon d’Or France Football 2019. Son engagement pour le football féminin et pour la cause LGBT en font une des figure de proue de son sport.

Absente pour la cérémonie qui se déroulait lundi soir à Paris, la deuxième Ballon d’Or de l’histoire du foot féminin a tout de même délivré un message pour s’excuser de sa non-présence. Dans une vidéo diffusée lors de cette belle soirée, elle a laissé transpirer sa joie de faire désormais partie de l’histoire de sa discipline.

« Je suis triste et désolée de ne pas être là ce soir. J’attendais cette soirée avec impatience, je sais que ça va être incroyable. Je veux féliciter toutes les autres nommées. Je n’arrive pas à croire que c’est moi qui remporte le trophée. Ça a été une année incroyable et le football féminin est chanceux d’avoir toutes ces joueuses fantastiques, tous les ans. Ça nous pousse et ça me pousse à essayer d’être encore meilleure. »

« Un grand merci à mes coéquipières, mes entraineurs, à la fédération américaine, pour tout le soutien qui me permet d’être qui je suis et de faire ce que je fais sur le terrain mais aussi hors des terrains. Un grand merci à ma magnifique petite amie Sue (Bird). Je t’aime tellement, merci pour ton soutien. Ma fantastique famille, tous mes amis. Vous savez qui vous êtes et ce que vous représentez pour moi. Il n’y a pas assez de mercis dans le monde, ni assez d’amour ou de gratitude pour exprimer tout ce que vous faites pour moi. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer