HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La Suède et la Russie déjà qualifiés pour le tour principal ?

Ce jeudi, six rencontres sont au programme des Championnats du monde de handball féminin au Japon. Voici les enjeux, groupe par groupe.

Groupe A : Choc entre la Serbie et les Pays-Bas

Alors que la Norvège devrait gagner son quatrième match en faisant chuter l’Angola, la Slovénie espère se relancer dans la course à la qualif’ en battant les Cubaines. Dans le dernier match au programme de ce groupe A, le choc entre la Serbie et les Pays-Bas s’annonce exaltant. Le gagnant de cette rencontre se rapprocherait du tour principal.

Groupe C : La Suède et la Russie pour continuer de gagner

Dans ce groupe C, deux équipes semblent bien au dessus du lot. Vainqueurs de leurs trois premiers matchs, la Suède et la Russie veulent continuer à engranger les victoires avant de s’affronter vendredi pour la finale de ce groupe. La Suède sera opposée à l’Argentine tandis que la Russie devra faire face au Japon et à ses nombreux supporters. Dernier match au programme, le duel entre la République Démocratique du Congo et la Chine.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer