HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : Olivier Krumbholz « Il va falloir du mental et de la solidité mais on en a »

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne (27-25) et avant une finale de groupe contre le Danemark ce vendredi, Olivier Krumbholz a évoqué ces deux rencontres. Morceaux choisis.

« Après avoir joué proprement contre l’Australie, là c’était un premier vrai test. La défense en 1.5 a été très performante et on a retrouvé tous nos repères avec une grande Estelle Nze Minko devant. L’attaque fonctionne de mieux en mieux. On a mené tout le match donc le résultat a une forme de logique par rapport à ça. On est mieux mentalement, on est à la fois concentrés mais aussi beaucoup plus sereins donc ça nous permet d’être plus stables et d’avoir des joueuses plus solides. C’est bon pour la suite et on a en plus un jour de repos demain (jeudi) donc on devrait être en pleine forme comme les Danoises d’ailleurs. Ce match va surement se jouer au couteau comme aujourd’hui. Il va falloir du mental et de la solidité mais on en a. »


Photo à la Une : (@EquipesHand)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer