BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe féminine : Basket Landes et Roche Vendée répondent présent

Déjà qualifiés pour le prochain tour de l’Eurocoupe féminine, Basket Landes et le RVBC se sont tout deux imposés ce mercredi soir et terminent parfaitement le premier tour de la compétition.

Six sur six pour Basket Landes lors de ce tour préliminaire de l’Eurocoupe. A la maison, du côté de Mont-de-Marsan, les coéquipières de Céline Dumerc ont surclassé Miskolc (81-66). Malgré un premier quart à l’avantage des Hongroises, les Landaises ont serré la visse dans les deux et troisième quart temps. Mamignan Toure et ses 19 points leur ont permis de se détacher et de ne jamais laisser revenir Miskolc dans la rencontre. Premier de son groupe avec six victoires en autant de rencontre, Basket Landes a déjà rendez-vous avec le tour principal.

La Roche Vendée Basket Club a également validé sa qualification grâce à une belle victoire sur le terrain de Liège. En Belgique, les Vendéennes ont attendu le dernier quart pour prendre le large au score et s’assurer une quatrième victoire. Bernadette Ngoyisa a été précieuse au scoring (20 points) et au rebond (10 prises). Avant la rencontre des Flammes Carolo ce jeudi soir face à Fribourg (Suisse), le RVBC est en tête du groupe J.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page