BasketBasket : Euroligue

Euroligue féminine : Le BLMA provisoirement en tête de sa poule grâce à son succès face au Fener

Lattes-Montpellier a arraché la victoire face au Fenerbahçe mercredi soir sur son parquet (76-74). Les Gazelles enchainent un deuxième succès de suite en Euroligue et s’installent dans le fauteuil de leader.

Gros coup réalisé par les Héraultaises mercredi soir au Palais des Sports de Lattes. Opposées à l’une des meilleures équipes européennes, Fenerbahçe, les Gazelles ont réalisé un match plein pour s’adjuger la victoire, au bout du suspense (76-74). Un succès bénéfique d’un point de vue comptable puisque le BLMA dépasse son adversaire du soir au classement. En attendant les deux autres rencontres du groupe B, ce jeudi, les filles de Thibaut Petit sont provisoirement en tête de leur poule.

Malgré un retard à l’allumage (6-0 d’entrée), Lattes-Montpellier est monté en puissance au fil des minutes. Dans le sillage de Stéphanie Mavunga (15 points, 10 rebonds), les Gazelles ont pris les devants avant la mi-temps (+4). Mais c’est surtout dans le troisième quart que les Montpelliéraines ont fait la différence. Elles ont compté jusqu’à 17 points d’avance avant de laisser les Turques revenir dans le match dans le dernier quart. Sous l’impulsion de la star ukrainienne Alina Iagupova (20 points, 8 rebonds, 6 passes), le Fener est revenu à hauteur dans le money-time. Les deux équipes ont finalement réussi à se départager dans les 30 dernières secondes. Sami Whitcomb (20 points) n’a pas tremblé sur la ligne des lancers pour inscrire les deux points de la gagne.

Ce jeudi, deux rencontres du groupe B sont au programme. Le LDLC ASVEL Féminin reçoit l’Arka Gdynia avec l’ambition de remporter un troisième succès. Dans le même temps, Sandrine Gruda et Schio reçoivent la lanterne rouge l’UNI Girona. Si les Italiennes s’imposent par plus de neuf points d’écart, elles piqueront la première place au BLMA.


Photo à la Une : (@BLMA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page