HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : L’équipe de France joue sa peau face au Danemark

Ce vendredi, l’équipe de France affronte le Danemark à 12h30. Si un nul suffit pour se qualifier, les Bleues auront forcément envie de valider leur qualification avec la manière. Vigilance aux Danoises qui doivent absolument s’imposer.

C’est la finale de ce groupe B. Derrière la Corée du Sud et l’Allemagne, déjà qualifiés pour le tour principal, la France et le Danemark sont deux pour une seule place. La troisième d’un groupe qui a été bien plus difficile que prévu pour les joueuses d’Olivier Krumbholz, même si ce dernier avait annoncé avant le début du Mondial : « Nous sommes tombés dans le groupe de la mort. » Ce vendredi, en cas de défaite contre le Danemark, l’équipe de France, quittera le Japon par la petite porte.

La France monte en puissance

Après leur victoire contre l’Australie lundi, les Bleues ont enchaîné ce mercredi face à l’Allemagne. Les coéquipières de Manon Houette ont été à la hauteur de l’enjeu de la rencontre. Un niveau de jeu qu’il faudra absolument reproduire contre le Danemark, avec peut-être ce supplément d’âme. Victorieuses de seulement deux buts (27-25), les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont jamais réussi à prendre le large sur leur adversaire au cours d’une rencontre serrée de bout en bout. En espérant qu’il y ait moins de suspense face aux Danoises pour voir les Battantes valider leur qualification pour le tour principal. Si elles y parviennent, les Bleues aborderont ce tour principal avec deux points, glanés contre l’Allemagne.

Le Danemark en difficulté contre l’Allemagne

Au contraire de la France, le Danemark a connu un début de Mondial idéal avec une victoire convaincante face à l’Australie (37-12), puis un match nul contre la Corée (26-26). Pour leur troisième rencontre dans la compétition, les Danoises ont néanmoins connu un premier accroc en chutant d’un petit but face à l’Allemagne (26-25). Un résultat qui a nettement ralenti la progression des Scandinaves et leur victoire acquise face au Brésil (34-17) ne leur a pas permis de s’assurer une place au tour principal. Elles joueront donc, elles aussi, une finale face à la France. Un adversaire forcément très délicat à jouer dans ce type de match surtout que les arrières de l’équipe de France semblent vraiment de retour.

L’équipe de France et le Danemark doivent donc tous les deux gagner cette rencontre, même si un nul qualifierait les Bleues à la différence de but. Ce match s’annonce bouillant. Après tout, les coéquipières d’Amandine Leynaud semblent enfin lancées et on ne voit pas vraiment les Danoises capables de les arrêter, à moins qu’elles arrivent elles aussi à créer l’exploit contre les Championnes du monde en titre, et d’imiter ainsi la Corée et le Brésil.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer