RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Rugby à 7

Rugby à 7 : L’équipe de France s’impose face à l’Angleterre à Dubaï

Les Bleues du sept ont parfaitement entamé leur tournoi à Dubaï en venant à bout de l’Angleterre ce jeudi (29-0). De bon augure dans la course à Tokyo.

Elles n’ont pas encaissé le moindre point. Un cinglant 29-0, pour des débuts étincelants. En s’offrant l’Angleterre pour leur entrée en lice dans le tournoi de Dubaï, deuxième étape du circuit mondial, les Bleues du sept ont envoyé un signal fort. Grâce à des essais de Séraphine Okemba, Shannon Izar, Coralie Bertrand et Chloé Pelle (x2), l’équipe de France s’est parfaitement lancée, avant de retrouver le Japon et la Nouvelle-Zélance.

La phase finale se tiendra samedi. Pour rappel, les filles de David Courteix tenteront de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en juin prochain lors d’un tournoi mondial de repêchage.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page