HandballHandball : Championnat du monde 2019

Allison Pineau : « Il est hors de question que les choses s’enlisent et qu’on finisse piètrement »

La demi-centre de l’équipe de France est revenue sur la piteuse élimination de l’équipe de France lors des Mondiaux au Japon, tout en se penchant sur la suite de la compétition. Pour la première fois, les Bleues vont se battre pour les matchs de classement.

« C’est difficile, c’est la première fois qu’on va jouer la Coupe du président (matches de classement). Ce (vendredi) soir, on ne méritait pas mieux. Pourtant, on s’est battues jusqu’au bout, on a essayé mais on a eu beaucoup trop d’échecs au tir dans ce match. Le match qu’on fait n’est pas dégueulasse mais il n’est pas non plus hyper costaud. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, vraiment. Ce soir, je pense quand même que l’atterrissage est très douloureux. La différence par rapport à l’an dernier, c’est au niveau des performances individuelles. À l’Euro, on avait été très en réussite. Après, comment l’expliquer, je ne peux pas le dire de suite à chaud. Il va falloir finir la compétition proprement quand même, il est hors de question que les choses s’enlisent et qu’on finisse piètrement. Ensuite, il sera l’heure de faire un bilan. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer