FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : 3 questions à … Aminata Diallo (Paris Saint-Germain)

A l’approche du choc entre le Paris Saint-Germain et Montpellier ce samedi pour le compte de la onzième journée de D1 Arkema, Aminata Diallo a pris le soin de se confier pour Le Sport au Féminin. Le début de saison, le choc face au MHSC et ses ambitions sur le plan personnel, la milieu de terrain du club de la capitale nous dit tout. Extraits.

Le début de saison

On a fait un très bon début de saison les deux premiers mois, on a gagné tous nos matchs à l’exception du match retour de Ligue des Champions contre Braga (0-0). On a été très prolifique, on a marqué pas mal de buts et on a fait de très bons matchs en terme de contenu. Dernièrement on a été dans une passe un peu plus difficile avec l’enchaînement de deux mauvais résultats. En championnat on a fait un match nul contre Guingamp (1-1), une défaite face à l’OL (1-0) puis on s’est repris contre Reims (3-1). Sur l’ensemble du début de saison, on est un petit peu déçu car on a trois points de retard sur nos objectifs.

Le match face à Montpellier

On a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, l’objectif est bien sûr de s’imposer comme lors de tous les matchs de championnat. Ca ne va pas être facile mais on est prête et on veut continuer à avancer. On est dans l’obligation de s’imposer car si on fait un faux pas et que Lyon s’impose de son côté, ça risque d’être compliqué pour la suite. On n’a plus le droit à l’erreur, on savait en début de saison que le titre pourrait se jouer sur les confrontations directes à condition de faire un sans-faute à côté. A partir du moment où on a concédé un nul (face à l’EAG), on a déjà grillé notre joker.

Des objectifs sur le plan personnel ?

Forcément j’ai envie de jouer le plus de match possible et d’être performante tous les week-end. On a toujours envie de gagner des titres collectifs. Sur le plan personnel j’estime que je fais un bon début de saison, à chaque fois que je suis alignée je pense répondre présent. J’aimerais enchaîner un peu plus les matchs, c’est mon objectif pour la deuxième partie de saison. Le coach fait ses choix et on est obligé d’accepter, il faut répondre présent quand on fait appel à nous.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer