Natation

Euro (petit bassin) : Doublé français sur le 50m papillon

Mélanie Henique et Béryl Gastaldello ont terminé aux deux premières places de la finale du 50m papillon des Championnats d’Europe. La première nommée a même battu le record de France sur la distance.

Magnifique. Splendide. Prodigieux. Les mots manquent pour décrire la performance des deux Tricolores. Lors de l’Euro en petit bassin qui a lieu à Glasgow, Mélanie Henique et Béryl Gastaldello ont permis au groupe France de remporter ses deux premières médailles. Sur la finale du 50m papillon, les deux nageuses ont terminé première et deuxième.

Grande première pour Mélanie Henique

Grâce à son titre, Mélanie Henique s’est offert sa première médaille d’or européenne, tout en battant le record de France de la distance en un temps de 24″56. Quant-à Béryl Gastaldello, elle remporte sa première médaille internationale individuel. De quoi bien lancer les Bleues en ce début d’Euro.


Photo à la Une : (@FFN)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer