Natation

Mélanie Henique : « À deux dixièmes du record du monde »

Mélanie Henique, Championne d’Europe sur le 50m papillon à Glasgow ce vendredi, a réagi à la suite de cette magnifique performance. Elle détient désormais le record de France de la discipline.

« Je me sens bien. Je suis en forme. C’est un bon retour à la compétition. Ça valide tout un travail. 24 »56 ! Je savais que je pouvais nager ça. Je me suis tenue au plan. J’avais promis à mon entraîneur de rester calme, je suis restée calme. Et pourtant c’était dur. Ça brûlait en moi, j’avais très envie de nager, j’ai bataillé pour rester concentrée sur mon truc. Ça donne un temps de ouf, à deux dixièmes du record du monde !

Je touche le mur, j’ai déjà le sourire, je sais que j’ai gagné. C’est incroyable comme sensation. C’est un truc que je cherche depuis longtemps, j’ai travaillé pour, je suis fière de ce que je suis en train devenir, de ce que je mets en place pour y arriver. Je travaille dur tous les jours. J’ai persévéré pour avoir cette médaille. »


Photo à la Une : (@FFN)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer