HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : Olivier Krumbholz « Il faut qu’on se remette en cause »

Éliminées du Mondial par le Danemark, les Bleues d’Olivier Krumbholz tombent de haut. Le sélectionneur a assumé ce gros revers et a laissé transpirer sa déception. Ses réactions.

« C’est une grande déception, on a plongé en attaque, replongé au tir. On s’est mis en difficulté à cause de ça. La défense 1-5, par moment, a trouvé des solutions mais elle s’est effritée au fur et à mesure du match. Les jeunes ont montré des choses intéressantes, notamment Méline Nocandy qui a été brillante. Tant qu’on ne réglera pas les problèmes de tirs, on n’aura pas de solutions.

On va tous débriefer. Au moins, ce qui est intéressant, c’est que si on ne se sert pas de cet échec, c’est incroyable. Il faut qu’on se remette en cause, tout le monde. Je pense que c’est une bonne claque sur laquelle, paradoxalement, on peut construire quelque chose. On a perdu un certain nombre de choses par rapport aux deux dernières années et ça, ça mérite d’être débriefé avec les joueuses. »


Photo à la Une : (@FFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer