HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : Tenante du titre, la France éliminée dès le tour préliminaire

Championne du monde en titre, l’équipe de France de handball féminin a chuté de très haut ce vendredi. Défait par le Danermark (18-20), les Bleues ne verront pas le tour principal du Mondial au Japon.

Impensable, innimaginable, insensé.. Qui aurait prédit une élimination si hative des Bleues lors de ce Mondial au Japon ? Championne du monde et d’Europe en titre, les Battantes sortent par la petite porte. Après la défaite face à la Corée et le nul contre le Brésil, elles se sont de nouveau inclinées ce vendredi face au Danermark dans la rencontre décisive du groupe B, celle qui permettait à l’une de ces deux nations de se qualifier pour le tour principal en cas de victoire.

On pensait que la mauvaise passe des Bleues étaient derrière elles après le beau succès face à l’Allemagne et l’Australie. Pourtant, dans le gymnase de Kumamoto, les Femmes de talent sont retombées dans leur travers. Opposée à une solide équipe danoise, la France n’a jamais réussi à mettre la main sur la rencontre. Grâce à un léger avantage, le Danermark a fait la course en tête. Les Bleues auraient pu revenir à hauteur dans les toutes dernières minutes, avec seulement un but d’écart, mais Hansen, puis Jorgensen ont plié la rencontre dans les deux dernières minutes.

Si la fin de match aurait pu tourner à l’avantage des filles d’Olivier Krumbholz, l’équipe de France a globalement raté ce duel pour la troisième place du groupe B. Elle a été dominée par des Danoises plus solidaires défensivement et inspirées offensivement grâce à une superbe Sandra Toft qui a fait mal à l’arrière garde tricolore. Retour à la maison pour Krumbholz et son groupe, avec beaucoup de regret et de déception.


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer