Natation

Championnats d’Europe : Le relais dame se pare d’or

Vendredi à Glasgow à l’occasion des Championnats d’Europe en petit bassin, les Bleues ont décroché l’or sur l’épreuve du relais dames 4 x 50 m nage libre. Une performance majuscule des Tricolores, et la quatrième médaille pour la délégation tricolore en Ecosse.

Superbe performance de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de Glasgow. Le relais dames, composé de Beryl Gastaldello, Mélanie Henique, Anna Santamans et Lena Bousquin a décroché la médaille d’or sur l’épreuve du relais 50 m nage libre, en terminant ex-æquo avec les Pays-Bas. Les Tricolores crèvent l’écran depuis le début de la compétition avec déjà quatre médailles pour la délégation française. Béryl Gastaldello avait remporté l’argent sur le 100 m nage libre, tout comme Florent Manaudou sur le 50 m nage libre, alors que David Aubry s’était paré de bronze sur le 1500 m nage libre. Une journée parfaite.


Photo à la Une : (@FFN)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer