FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux dompte Reims, le Paris FC arrache le derby

Retour sur les rencontres de l’après-midi en D1 Arkema pour le compte de la onzième journée. Bordeaux a assumé son statut de favori en domptant le Stade de Reims (2-0) alors que le Paris FC s’est relancé en s’offrant le derby francilien face au FC Fleury 91 (2-3) au terme d’un match fou.

Bordeaux a assumé son statut de favori à domicile, en venant à bout du Stade de Reims (2-0). D’entrée de jeu, Viviane Asseyi a permis aux siennes de prendre les devants (5′, 1-0), avant de s’offrir un doublé dès le retour des vestiaires sur penalty (49′, 2-0). Les Girondines ont été sérieuses et appliquées pour éviter de tomber dans le piège des Rémoises, qui ont subit quant à elles leur deuxième revers consécutif en D1F. Une victoire capitale pour les filles de Pedro Martinez Losa, qui confortent leur place sur le podium en prenant quatre points d’avance sur Montpellier, qui joue ce samedi après-midi face au Paris Saint-Germain. Pour le dernier match de l’année, les Bordelaises se déplaceront sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, alors que les filles d’Amandine Miquel iront à Guingamp.

Après cinq défaites sur ses six derniers matchs, le Paris FC a retrouvé des couleurs en championnat, en s’imposant avec la manière sur la pelouse du FC Fleury 91 (3-2). Un succès important pour les coéquipières de Gaëtane Thiney dans le derby francilien et au terme d’un match fou, qui leur permet de passer devant leur adversaire du jour au classement grâce à une meilleure différence de but. Si les Parisiennes menaient 2-0 grâce à un doublé de Linda Sallstrom (1′, 36′), elles se sont fait très peur en fin de match en laissant revenir les Floriacumoises à hauteur. Dans les dernières secondes de la rencontre, les Franciliennes ont arraché le derby grâce à une réalisation de Gaetane Thiney. Le PFC se donne de l’air, à une semaine d’un autre derby qui s’annonce explosif, cette fois-ci face au Paris Saint-Germain.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer