FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Choc au sommet entre le Paris Saint-Germain et Montpellier

C’est l’affiche du week-end en D1 Arkema. Le Paris Saint-Germain, dauphin du leader l’Olympique Lyonnais, reçoit Montpellier, quatrième et principal outsider cette saison, pour un duel qui s’annonce explosif ce samedi à 15h30.

Le Paris Saint-Germain n’a plus le choix

« On a déjà grillé notre joker, on est dans l’obligation de s’imposer. » Tels ont été les mots de la milieu de terrain du PSG, Aminata Diallo, dans nos colonnes au sujet du match face à Montpellier. Si le club de la capitale a cartonné en début de saison en remportant tout ses matchs, il reste sur une période compliquée ces dernières semaines. Malgré la victoire sur la pelouse du Stade de Reims lors de la précédente journée, les Parisiennes ont perdu des points en route avec un nul face à Guingamp, et surtout une défaite face à l’Olympique Lyonnais. Conséquence, les Franciliennes se retrouvent à trois points du club rhodanien, et joueront leur peau à chacune de leur sortie en D1 Arkema, à moins d’un faux pas des Fenottes. Face aux Montpelliéraines, Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières n’ont qu’un seul objectif : la victoire.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 3 questions à … Aminata Diallo (Paris Saint-Germain)

Montpellier prêt pour l’exploit

Mais attention au MHSC. Le club héraultais ne se cache pas depuis le début de saison et vise haut, très haut. Interrogée par Le Sport au Féminin au sujet des objectifs des Héraultaises cette saison, la défenseure Elisa De Almeida a été claire « On ne peut pas dire qu’on vise le podium. On a les qualités pour arriver plus haut et c’est ce qu’on veut faire. » Quant au déplacement sur la pelouse des vice-championnes de France « On va là bas pour prendre des points. » Mais avec cinq points de retard sur le club francilien, ce match a des allures de finale pour les Montpelliéraines. Si les filles de Frederic Mendy veulent rester dans le coup pour la course au titre, elles se doivent au minimum, d’accrocher le nul ce samedi.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 3 questions à … Elisa De Almeida (Montpellier HSC)


Photo à la Une : (@WomenFrenchCup)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer