FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon se déplace à Guingamp, l’équipe en forme de ce championnat

Dans le cadre de la onzième journée de D1 Arkema, Guingamp reçoit Dijon. Cette affiche prévue ce samedi à 14h30 verra donc le sixième du championnat accueillir le neuvième. Mais attention, seulement quatre points séparent les deux clubs.

Après un week-end sans match, la D1 Arkema reprend ses droits ce samedi. A partir de 14h30, Guingamp, l’équipe en forme du moment, reçoit des Dijonnaises en quête de points dans la lutte pour le maintien. Cette rencontre s’annonce très intéressante à suivre car les deux clubs jouent gros avant la mi-saison.

Guingamp veut s’affirmer dans le top 5

Depuis son match nul obtenu sur la pelouse du Paris-SG il y a un mois, Guingamp est une autre équipe. Vainqueur du Paris FC une semaine plus tard, les Guingampaises semblent avoir enfin retrouvé le niveau de jeu qui était le leur la saison dernière. Après leurs deux résultats convaincants face aux deux clubs de la capitale, les coéquipières de Solène Durand ont enchaîné avec un nul il y a dix jours sur la pelouse de Montpellier, troisième à l’époque de cette D1 Arkema. Les Bretonnes espèrent donc continuer leur série positive en venant à bout du DFCO, afin de se rapprocher de la cinquième place détenue par Fleury 91 (devant Guingamp à la différence de but). Mais attention, ce match a tout d’un match piège.

Dijon veut s’éloigner de la zone rouge

Actuellement à la neuvième place de ce championnat, les Dijonnaises espèrent prendre un peu le large sur la zone de relégation qui se trouve à quatre points. Après leur succès primordial d’un petit but contre l’Olympique de Marseille, les coéquipières d’Elise Bussaglia espèrent prendre une nouvelle fois des points contre Guingamp. Si la tâche ne s’annonce pas facile en Bretagne, les joueuses de Yannick Chandioux voudront se donner de l’air avant de se déplacer à Lyon dans une semaine. Et il est vrai que les trois points semblent plus faciles à prendre du côté de Guingamp plutôt que face au club rhodanien, surtout que les Dijonnaises avaient dominé leur adversaire du jour de trois buts la saison dernière (5-2).


Photo à la Une : (@DFCO)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer