FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Duel pétillant en perspective entre Bordeaux et Reims

La D1 Arkema reprend ses droits ce week-end, après une trêve de deux semaines et avec une onzième journée qui s’annonce explosive. Une affiche notamment sera très intéressante à suivre, celle entre les Girondines de Bordeaux et le Stade de Reims.

C’est sans aucun doute l’une des affiches les plus croustillantes de cette onzième journée de D1 Arkema. Ce samedi à 14h30, Bordeaux s’apprête à recevoir le Stade de Reims dans une rencontre qui s’annonce pétillante.

Bordeaux part favori

Troisième du championnat avec sept victoires et trois défaites après dix journées, les Girondines peuvent être satisfaites de leur début de saison. Jusqu’ici, le club au scapulaire est dans les temps pour atteindre ses objectifs, à savoir terminer sur le podium. Avec une petite longueur d’avance sur Montpellier, son principal concurrent direct pour le podium – qui se déplace sur la pelouse du PSG ce samedi – Viviane Asseyi et ses coéquipières ont l’opportunité de mettre la pression sur les Montpelliéraines, Mais pour cela, il faudra se défaire de Reims, véritable poil à gratter de la D1F et qui entend bien jouer les troubles-fêtes cette saison.

Reims, la belle surprise

Trente ans après, le Stade de Reims a effectué son grand retour dans l’élite au sortir d’une saison 2018/2019 couronnée de succès. Avec quatre points d’avance sur la zone de relégation, les Rémoises sont séduisantes depuis la reprise que ce soit dans le jeu ou en terme de résultats. Si l’objectif des filles d’Amandine Miquel reste le maintien cette saison, elles ne se cachent pas, affirment leurs ambitions et souhaitent terminer le plus haut possible. Alors certes, Melissa Herrera et ses coéquipières ne partiront pas avec la faveur des pronostics pour ce déplacement en Gironde, mais gare au talent et à la fougue des Champenoises, qui sont capables de faire un résultat face à l’un des outsiders du championnat.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer