FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OM s’enfonce contre Soyaux, Guingamp concède le nul face à Dijon,

Dans le cadre de la onzième journée de D1 Arkema, plusieurs rencontres avaient lieu ce samedi après-midi. Guingamp et Dijon ont fait match nul (1-1) tandis que Marseille s’est incliné à domicile face à l’ASJ Soyaux (1-3).

La D1 Arkema a fait son retour cet après-midi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du spectacle, des buts et même des retournements de situation. Pour le plus grand bonheur de tous les fans de ce championnat. Guingamp et Dijon se sont quittés bons amis sur un score déjà acquis à la mit-temps (1-1). L’OM, qui menait à la pause, s’est écroulé en seconde période avant de s’incliner contre l’ASJ Soyaux (1-3).

Dijon ramène un point de Bretagne

En déplacement ce samedi du côté de Guingamp, les Dijonnaises ont enchaîné un septième match consécutif sans défaite. Depuis leur défaite à Montpellier (6-0) fin septembre, elles sont tout simplement invaincues en championnat. Elles ont pris onze points en sept matchs, ce qui est leur total de point depuis le début de cette D1 Arkema. En Bretagne, le DFCO a égalisé par l’intermédiaire d’Elise Bonet (15ème) après l’ouverture du score de Desire Oparanozie, la joueuse en forme des Bretonnes. L’EAG gagne une place au classement et se retrouve cinquième tandis que Dijon reprend un point sur l’OM, avant-dernier. Les Marseillaises ont désormais cinq points de retard sur les Dijonnaises.

Marseille est au fond du trou

Comment Marseille va bien pouvoir s’en sortir? Après une première période plutôt maîtrisée contre l’ASJ Soyaux et surtout une ouverture du score rapide de Cindy Caputo, auteure de son deuxième but en championnat, on pensait les Marseillaises lancées vers la victoire. Mais il n’en fut rien. En plus de ne pas savoir gagné, les Olympiennes n’ont pas su éviter la défaite. L’équipe charentaise a inscrit deux buts juste après l’heure de jeu grâce à Aurélie Rouge et Sarah Cambot. Sarah Cambot s’est même offert un doublé en fin de rencontre pour alourdir la marque. Son équipe se retrouve désormais huitième avec sept points d’avance sur les Phocéennes. Du côté de ces dernières, c’est un deuxième match décisif pour le maintien de perdu, après celui contre Dijon il y a quinze jours. L’OM est ce soir onzième et premier relégable. Son avenir en D1 Arkema semble s’inscrire en pointillé.


Photo à la Une : (@DFCO)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer