FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Match de la peur entre Marseille et Soyaux

L’Olympique de Marseille accueille l’ASJ Soyaux ce samedi à 14h30. Cette rencontre déterminante dans la lutte pour le maintien est au programme de la onzième journée de D1 Arkema.

Quatre points. C’est l’écart qui sépare l’ASJ Soyaux, actuellement dixième, de l’Olympique de Marseille, onzième et en position de relégable. Ce duel s’annonce passionnant et risque de se jouer au couteau. Les trois points vont donc valoir très cher ce samedi à 14h30.

L’OM est clairement sous pression

Incapable de gagner depuis cinq matchs, l’OM ne sait pas non plus ne pas perdre. En effet, les Marseillaises restent tout simplement sur cinq défaites consécutives et elles sont en train de sombrer dans ce championnat. Excepté une victoire face à Metz (3-1) obtenu au mois d’octobre et une encore plus ancienne contre Guingamp (2-1), les Phocéennes se sont à chaque fois inclinées. Résultat, le club marseillais est actuellement premier relégable avec seulement six points au compteur. Autant dire qu’à deux matchs de la trêve hivernale, les coéquipières de Caroline Pizzala doivent relever la tête et enfin s’imposer. Surtout qu’elles restent sur une défaite contre Dijon (1-0), un autre adversaire pour le maintien. Comme l’ASJ Soyaux.

Si Soyaux joue bien, cela ne se voit pas au classement

Le football peut être cruel. Si le classement de la D1 Arkema était établi en fonction du niveau de jeu de chacune des douze équipes du championnat, l’ASJ Soyaux ne serait sûrement pas dixième, avec la peur au ventre de se maintenir ou non en fin d’exercice. A presque mi-saison, les Soljaldiciennes comptent deux victoires, quatre nuls et quatre défaites. La preuve que les résultats de l’équipe charentaise ne sont pas catastrophiques et c’est justement les joueuses de Sébastien Joseph qui s’avancent en favorites dans ce choc face à l’Olympique de Marseille. En cas de victoire, l’ASJ Soyaux pourrait remonter à la septième place de cette D1 Arkema et prendre ainsi sept points d’avance sur son adversaire du jour.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer