FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un derby francilien qui sent bon le soufre

Pour le compte de la onzième journée de D1 Arkema, Fleury 91 affronte le Paris FC, ce samedi (14h30). Ce duel entre deux équipes de la capitale s’annonce très tendu. Surtout que le PFC se doit de se relancer.

Ce match n’a pas l’ampleur d’un PSG-Paris FC mais il s’agit quand même du deuxième derby francilien. Sur le terrain, on retrouvera donc le Fleury 91 face au Paris FC de Gaëtane Thiney. Un duel entre le cinquième et le septième du championnat, tout juste séparés de trois points au classement.

Fleury 91 est la surprise de cette moitié de saison

Alors que la phase aller s’achève ce samedi avec la onzième journée de la D1 Arkema, il est désormais temps de confirmer que le Fleury 91 est vraiment la belle surprise du championnat à la mi-saison. Après avoir disputé dix matchs, les coéquipières de Marina Makanza sont cinquièmes. Une place bien supérieure aux attentes initiales de la direction du club. Une position largement méritée pour la quatrième meilleure attaque de ce championnat avec douze buts. Au classement, derrière l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, les Girondines de Bordeaux et le Montpellier Hérault Sport Club, Fleury 91 se classe cinquième. Pas le Paris FC, qui avait pourtant l’habitude ces dernières années d’être bien implanté dans le top 4 du championnat.

Le Paris FC ne doit plus sombrer

Depuis quasiment deux mois, le Paris FC est en énorme difficulté. Hormis un succès étriqué sur la pelouse de Reims le 2 novembre dernier, les coéquipières de Gaëtane Thiney ont perdu tous leurs matchs. Face à Lyon, le Paris Saint-Germain, Montpellier, Guingamp et Bordeaux. Les cinq équipes qui les devancent au classement, sans compter le Fleury 91. Pour ce duel francilien, Linda Sallstrom espère enfin retrouver le chemin des filets afin de relancer le PFC dans ce championnat. Avec seulement trois points de retard sur leur adversaire du soir, les Parisiennes espèrent prendre les trois points pour revenir au coude à coude avec leurs adversaires. La tâche ne s’annonce pas simple, mais pas non plus impossible, pour une équipe qui rêvait encore il y a quelques semaines d’une place sur le podium de la D1 Arkema.


Photo à la Une : (@PFC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer