BasketBasket : LFB

LFB : Tarbes s’incline en prolongation face au leader montpelliérain

Le BLMA a conforté son fauteuil de leader ce samedi en s’imposant à Tarbes lors de la huitième journée de LFB (75-83). Les Montpelliéraines ont du se transcender en prolongation pour venir à bout des Tarbaises.

Solide performance du TGB ce samedi sur son parquet face à Lattes-Montpellier. Ça n’aura malheureusement pas suffit pour renverser le leader de Ligue Féminine de Basket. Auteures d’un très bon départ, les coéquipières de Louice Halvarsson n’ont pas réussi à capitaliser sur leur avance à la table de marque. Montpellier est resté au contact, jusqu’à dicter le ton dans le troisième et quatrième quart temps.

Le BLMA se voyait déjà remporter la rencontre, avec sept points d’avance à moins de cinq minutes du terme. C’était sans compter sur l’abnégation des Tarbaises qui se sont battues pour aller chercher la prolongation. Marine Fauthoux à inscrit le shoot de l’égalisation à 30 secondes du buzzer. Mais tous les efforts consentis par le TGB se sont malheureusement fait ressentir en overtime. Tarbes n’a inscrit que deux petits points en cinq minutes et n’a pu empêcher Lattes-Montpellier de s’adjuger sa septième victoire en championnat.

Mavunga MVP de la rencontre

Mention toute spéciale à Stephanie Mavunga. L’Américaine a réalisé un match plein avec 33 points, 17 rebonds, une interception et 3 contres. Sans elle, le BLMA ne serait peut-être jamais revenu dans cette rencontre. C’est elle qui a inscrit les paniers décisifs en prolongation pour permettre à son équipe de s’envoler au score et de conserver la première place de LFB.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer