HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : La France connaît son adversaire pour son premier match de classement

Éliminée par le Danemark, l’équipe de France va affronter l’Angola ce dimanche à 4h30 heure française. Une demi-finale pour terminer à la treizième place de ce Mondial au Japon. Un maigre lot de consolation.

Le réveil a du être très difficile pour les joueuses d’Olivier Krubmholz. Au lieu de jouer son premier match dans le tour principal à 12h30 dimanche contre la Norvège, les Bleues vont jouer huit heures plus tôt. À 4h30, heure française (12h30 au Japon). Dans l’anonymat, l’équipe de France fera face à l’Angola. Cette sélection a terminé quatrième de sa poule et elle avait perdu d’au moins six buts contre la Norvège, les Pays-Bas et la Serbie. Des équipes que les Françaises devaient retrouver au tour principal.

Mais les Tricolores n’ont pas réalisé une bonne phase de poules et devront subir ces matchs de classement toujours difficile à accepter, surtout pour des tenantes du titre. Pourtant, Olivier Krumbholz a déjà prévenu : c’est déjà le début de la préparation pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. En cas de victoire, plus qu’accessible, contre l’Angola, l’équipe de France devra ensuite battre l’Argentine ou la Hongrie pour terminer treizième. Le minimum du minimum pour une équipe de ce statut. Mais un minimum qui quoi qu’il arrive, ne rattrapera pas l’immense déception des Bleues.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer