HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : Les chiffres clés a connaître avant le début du tour principal

La phase de poule du Mondial s’est achevée ce vendredi. À la veille du début du tour principal, voici les chiffres à connaître.


45

Avec quarante-cinq buts marqués, Tjasa Stanko est la meilleure marqueuse de ce premier tour. La Slovénie a marqué en moyenne neuf buts par match mais cela n’a pas suffit à se qualifier pour le tour principal. Parmi les équipes encore en lice pour le titre, c’est la Coréenne Eun Hee Ryu qui est en tête avec 43 réalisations.


32

Citée parmi les cinq joueuses à suivre durant ce Mondial par nos équipes, Anna Vyakhireva a déjà réalisé une première partie de compétition de grande qualité. Avec 32 passes décisives, la Russe a mis son équipe sur orbite avec cinq victoires en autant de matchs joués.


48

C’est le pourcentage d’arrêt de Viktoriia Kalinina, deuxième gardienne de la Russie. Avec vingt-neufs arrêts sur les soixante et un tirs qu’elle a subit. Sandra Toft est seconde de ce classement avec 40% d’arrêts et surtout presque deux fois plus de tirs subis (47/118) car elle est titulaire avec le Danemark.


91

La Russie a la meilleure défense de la compétition après les matchs de poules. Avec 91 buts encaissés en cinq matchs, cela fait une moyenne de dix-huit réalisations par rencontre pour ses adversaires. Un bilan bien faible. Les Russes devancent la France et le Danemark (100).


178

Les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade ont la meilleure attaque de la compétition avec 178 buts inscrits. Soit une moyenne de plus de 35 buts par matchs, dont 51 inscrits face à Cuba. Les Hollandaises sont suivies dans ce classement par la Norvège (169), l’Espagne (159) et la Russie (158).


31

Sanctionnées trente et une fois de deux minutes d’exclusion, les Monténégrines sont premières de ce classement pas très reluisant. Le Monténégro a donc joué un peu plus d’une heure en infériorité numérique, soit un match entier sur cinq. Elles devancent la Roumanie (30) et l’Angola (25).


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer