Ski-Glace

Perrine Laffont : « C’est une saison de test »

Alors qu’elle débute ce samedi en Finlande sa septième – déjà ! – saison sur le circuit, la Française, championne olympique de bosses, s’est confiée dans les colonnes de L’Équipe sur sa saison à venir, qu’elle estime être une année de transition.

« Si on regarde dans le rétro, on se rend compte que les objectifs fixés ont quasiment tous été atteints. Là, j’ai donc envie d’oublier les résultats. J’ai besoin de souffler. Si je ne gagne pas, ce ne sera pas une catastrophe. On part sur une année où j’aimerais travailler d’autres choses, être en tout cas plus relax. Mais il risque d’y avoir moins d’adrénaline, et moi, je marche à l’adrénaline. C’est une saison de test. Ce ne sera effectivement pas évident car, comme d’habitude, le naturel va reprendre le dessus et je vais tout faire pour gagner. Quand je serai en haut de la piste, je vais me dire : »Allez, pourquoi pas un troisième globe ». Je me connais, je suis comme ça. Ces dernières années, je me suis mis beaucoup de pression, parce que j’étais au top et que c’était le bon moment pour performer. Il me manque le titre en simple, ce sera l’objectif des prochains Championnats du monde (2021) et donc de ma saison. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer