FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ada Hergerberg et Griedge Mbock ont fait plier les Messines

Facile vainqueur de Metz ce dimanche après-midi, l’OL fonce tout droit vers le titre. Retour sur les joueuses qui ont marqué ce match de leur empreinte.

Un doublé pour Griedge Mbock

La défenseure internationale de l’équipe de France s’est montrée très performance ce dimanche. Menace aérienne sur les coups de pied arrêtés de D1 Arkema, Griedge Mbock a cette fois-ci fait mal à la gardienne de Metz. Auteure d’un doublé en trois minutes sur corner avec un premier but de la tête et un second du pied droit, la défenseur des Fenottes a montré ses qualités offensives. Elle a aussi permis aux Lyonnaises de prendre le large dans cette rencontre.

Ada Hergerberg est en déjà à 14 buts

En onze matchs de D1 Arkema, Ada Hegerberg a déjà inscrit quatorze buts. Une statistique impressionnante de la part de la Ballon d’Or 2018. Ultra-performante en Ligue des champions, la Lyonnaise est toujours aussi décisive en championnat. Après avoir ouvert le score sur un beau tir croisé du pied droit, elle a pris à contre pied la gardienne messine sur un penalty qu’elle avait elle même obtenu. Au retour des vestiaires, la numéro 9 de l’OL a inscrit un nouveau but. Ce triplé lui permet de prendre le large au classement des buteuses avec désormais cinq buts d’avance sur Khadija Shaw (9 buts).

Nikita Paris de nouveau décisive

Remplaçante lors du choc contre le PSG, Nikita Parris était bien titulaire une semaine plus tard contre l’ASJ Soyaux. L’Anglaise avait même marqué un but pour des Lyonnaises qui s’étaient imposées quatre buts à zéro. Ce dimanche face à Metz, l’ailière droite a de nouveau fait la différence pour les Fenottes. Auteure du cinquième but de la rencontre, elle montre une nouvelle fois qu’elle est un vrai plus dans l’effectif lyonnais. Souvent comparée à Shanice Van de Sanden, remplaçante également, Nikita Parris est venue à Lyon pour progresser et gagner des titres. Et cela semble bien parti surtout que l’OL aura surement besoin de son internationale lors des matchs décisifs en Ligue des champions.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer