FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lyon croque Metz et fonce tout droit vers le titre

L’Olympique Lyonnais a largement dominé Metz (6-0). Une victoire qui permet au club rhodanien de prendre cinq points d’avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain. Le titre semble déjà quasiment joué.

Lyon n’a pas laissé passer sa chance. Au lendemain du nul du PSG face à Montpellier (1-1), les Lyonnaises savaient qu’elles pouvaient prendre cinq points d’avance en cas de victoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipières d’Amandine Henry ne se sont pas faites prier pour s’imposer. Face à la lanterne rouge messine, l’OL s’est imposé six buts à zéro.

Sans Eugénie Le Sommer toujours blessée mais avec une Selma Bacha titulaire au poste d’arrière gauche, la victoire lyonnaise n’a pas mis beaucoup de temps à se dessiner. A la douzième minute, Ada Hegerberg frappait déjà avec une frappe croisée du pied droit qui n’a laissé aucune chance à la gardienne messine. Peu après la demi-heure de jeu, le show de Griedge Mbock pouvait commencer. Double buteuse en trois minutes, la défenseur centrale de l’OL permettait à son équipe de prendre le large avant qu’Ada Hegerberg inscrive elle aussi un doublé juste avant la pause sur penalty. A la mi-temps, Lyon menait déjà quatre zéro face à des Messines totalement désabusées.

>>A LIRE AUSSI : Le PSG concède le nul contre Montpellier

Au retour des vestiaires, les Fenottes continuaient d’avoir la main mise sur ce match. Nikita Parris, titulaire pour l’occasion, marquait son troisième but de la saison en championnat juste après l’heure de jeu. Ada Hergerberg est venue conclure ce festival offensif en fin de rencontre. La Norvégienne a donc inscrit un triplé qui lui permet de prendre le large au classement des buteuses. Cette deuxième mi-temps fut comme la première, largement à l’avantage de l’Olympique Lyonnais face à des Messines en grosse difficulté. Lyon s’imposait donc au final six buts à zéro, un score de tennis, qui reflète bien la différence de niveau actuel entre les deux clubs.

Sous les yeux de Jean Michel Aulas, Rudi Garcia ou encore Maxwel Cornet, les Lyonnaises prennent les trois points et s’envolent au classement. L’OL prend cinq points d’avance sur le PSG. Après la moitié de la saison, Lyon semble déjà en route vers un quatorzième titre consécutif en D1 Arkema. A moins que les joueuses de Jean Luc Vasseur se fassent de nouveau piéger comme ce fut le cas sur la pelouse de Dijon (0-0) mais le Paris Saint Germain n’a plus son destin entre ses mains. Quant-aux messines, avec un seul point au compteur, elles devront faire beaucoup mieux pour espérer se sauver en fin de saison.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer