FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OL-Metz, David contre Goliath

Dimanche, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz, bon dernier de D1 Arkema. Face à la plus faible formation du championnat, les Fenottes ont l’occasion de prendre le large sur le PSG et de s’échapper au classement.

Ramener ne serait-ce qu’un point de Lyon semble mission impossible pour le FC Metz. Même Tom Cruise alias Ethan Hunt ne pourra rien pour la lanterne rouge messine. Périlleux ne serait pas assez fort pour qualifier ce déplacement dans le Rhône pour affronter le leader du championnat. Surtout que l’Olympique Lyonnais aura forcément l’envie de s’imposer avec la manière et reléguer le Paris Saint-Germain à cinq points puisque les Parisiennes ont concédé le nul ce week-end face à Montpellier (1-1).

En six confrontations, les coéquipières de Wendie Renard ont toujours infligé des fessées aux Messines. Six victoires, certes, mais surtout 40 buts inscrits, contre aucun encaissé. Autant dire que si les Grenats réussissent à faire trembler les filets de Sarah Bouhaddi, ça sera déjà un petit exploit.

Après le large succès du côté de Soyaux (0-4), l’OL va pouvoir faire tourner l’effectif pour la réception de Metz. L’occasion de lancer ses jeunes pépites qui seront sûrement entourées de quelques cadres de l’effectif rhodanien. Une rencontre qui s’annonce à sens unique, agréable pour l’OL et infernale pour Metz. Mais la beauté du foot réside dans son imprévisibilité. Aux filles de Manuel Peixoto de créer l’exploit et de nous surprendre !


Photo à la Une : (@S.Guiochon/Le Progres)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer