FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal enchaîne, toujours pas de victoire pour Liverpool

Retour sur les rencontres de dimanche en Angleterre, lors de la neuvième journée de FAWSL. Une semaine après sa prestation flamboyante face à Bristol, Arsenal a enchaîné en s’imposant tranquillement à Reading (3-0). De son côté, Liverpool a concédé le match nul sur sa pelouse face à West Ham (1-1) et reste bon dernier au classement.

Il y a une semaine, Arsenal est entré dans l’histoire de la FAWSL en signant le succès le plus large de l’histoire du championnat anglais face à Bristol City. Dimanche, les Londoniennes ont enchaîné une cinquième victoire consécutive en s’imposant tranquillement face à Reading (3-0). Une fois de plus, les Oranjes ont montré la voie aux Gunners. Vivianne Miedema a de nouveau fait parler la poudre en inscrivant un doublé (27′, 90′) alors que Danielle Van De Donk a illuminé la rencontre de sa technique en fluidifiant le jeu de son équipe au milieu de terrain. Grâce à ce succès, Arsenal reprend la tête du championnat, en attendant le match en retard de Chelsea face à Everton, reporté en raison de terrain gelé la semaine dernière.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : La meilleure performance de l’histoire pour Vivianne Miedema avec Arsenal ?

Les Reds au fond du trou

Liverpool connaît un début de saison catastrophique, c’est le moins que l’on puisse dire. Après neuf journées, le club de la Mersey n’a toujours pas connu l’ivresse d’une victoire en championnat. Deux matchs nul et sept défaites pour les Reds, qui ont été tenues en échec (1-1) dimanche face à West Ham et Kenza Dali, qui vient tout juste d’être élue joueuse du mois avec les Hammers. Liverpool reste lanterne rouge de la FAWSL et devra vite réagir pour ne pas prendre un retard trop important sur ses concurrents directs pour le maintien. Lors de la prochaine journée, les Ladies devront réaliser l’exploit, car elles s’apprêtent à recevoir Chelsea, l’une des meilleures écuries du championnat et qui vient d’enchaîner un dixième succès consécutif.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer