BasketBasket : LFB

LFB : Lyon, Charleville-Mézières et Mont-de-Marsan en imposent

Ce dimanche après-midi, les trois dernières rencontres de la 8ème journée de LFB ont livré leur verdict. Score fleuve sur tous les parquets, il n’y a pas eu de suspense. Même le choc entre RVBC et Flammes Carolo n’a pas tenu ses promesses.

Le LDLC ASVEL Féminin n’a pas tremblé ce week-end, malgré une défaite quelques jours plus tôt en Euroligue. Les Lionnes se sont parfaitement reprises face à Saint-Amand. A domicile et sous l’impulsion de Marieme Badiane (19 points, 7 rebonds), les filles de Valéry Demory n’ont fait qu’une bouchée des Nordistes (79-66).

Les Flammes déroulent

A domicile également, les Flammes Carolo ont pris la mesure de la Roche Vendée Basket. Dominé le week-end dernier par l’ASVEL, Charleville-Mézières a cette fois-ci dicté le ton face à un concurrent direct pour les playoffs. Malgré un début de rencontre à l’avantage du RVBC, les Flammes ont pris feu au retour des vestiaires. Au final, une large victoire 89 à 63 avec six joueuses à plus de neuf points.

Basket Landes sans trembler

De leur côté, Céline Dumerc et Basket Landes sont allés s’imposer avec la manière du côté de Nantes (58-79). Nouvelle rencontre guère accrochée qui a vu les Landaises s’envoler au score avant la mi-temps. En sortie de banc, Mamignan Touré a inscrit 21 points pour permettre à Mont-de-Marsan de remporter un quatrième succès consécutif en championnat.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Feminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer