HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La France fait tomber l’Angola

L’équipe de France a remporté son premier match de classement. Grâce à une deuxième mi-temps convaincante, les Bleues ont fait chuter l’Angola (28-17). Les filles d’Olivier Krumbholz retrouveront la Hongrie lundi (10h) pour tenter de décrocher la 13e place de ce Mondial au Japon.

La déception envolée, les coéquipières de Tamara Horacek devaient gagner pour retrouver la confiance, après une piteuse élimination au premier tour d’un Mondial dont elles étaient les tenantes du titre. En dominant l’Angola (28-17) ce dimanche, les Françaises ont rempli leur mission. De quoi retrouver le sourire, au terme d’une rencontre qui a mal débuté pour les Bleues, mais qui a fini par se décanter en deuxième période.

Grâce à une excellente défense, bien aidée par une Catherine Gabriel solide dans ses cages (11 arrêts) et dans le sillage d’une Estelle Nze Minko inspirée en attaque (5 buts), les filles d’Olivier Krumbholz ont gagné le droit de disputer un match décisif pour la 13e place, ce lundi face à la Hongrie. Le vainqueur de cette rencontre décrochera la « Coupe du président ». Un maigre lot de consolation.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer