HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La Russie et la Norvège au top, les Pays-Bas chutent

Pour la première journée du tour principal du Mondial au Japon, plusieurs surprises ont eu lieu lors de ces rencontres. Le Sport Au Féminin revient sur les faits marquants des matchs de ce dimanche.


Le carton

27-18. La Russie n’a pas fait de détails contre la Roumanie. Les Russes prennent déjà le large en tête du groupe 2 du tour principal en raison du nul de l’Espagne. En menant de bout en bout dans cette rencontre, les joueuses d’Ievgueni Trefilov ont fait exploser la défense roumaine pour s’imposer au final de neuf buts. Prochain rendez-vous pour elles ce mardi face au Monténégro.


La surprise

Les Pays-Bas arrivaient au tour principal avec le plein de confiance. Victorieuses de la Norvège il y a deux jours, les Hollandaises étaient favorites contre l’Allemagne. Mais dans un match où elles n’ont jamais trouvé le bon rythme, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se sont inclinées de deux buts (25-23). Cette défaite est le seul joker dont disposait la sélection batave et elle devra redresser la barre dès le prochain match face au Danemark. L’Allemagne prend de son côté les commandes de ce groupe 1 et une finale avant l’heure pourrait avoir lieu pour cette équipe contre la Norvège.


Le nul

28-28. Que s’est-il passé pour l’Espagne? Alors que les Espagnoles menaient de neuf buts en deuxième période contre la Suède, elles se sont tout à coup écroulées. En encaissant un 17-8, les coéquipières d’Ainhoa Serrador, auteure de six buts, loupent le coche et laissent les Suédoises en vie dans ce tour principal. A noter que l’Espagne reste cependant maître de son destin et qu’elle filera en demi-finale si elle s’impose contre le Japon et la Russie.


La joueuse au top

Eun Hee Ryu a encore réalisé un excellent match face à la Serbie. Malgré la courte défaite de la Corée (36-33), la joueuse du Paris 92 a inscrit dix buts. Une super performance qui n’a pas pas permis aux Coréennes de s’imposer car la numéro 11 était bien trop seule pour sauver sa sélection. Malgré cette victoire, la Serbie est encore loin de la qualif’ et risque surtout d’avoir aussi éliminé les Asiatiques.


Résultats

Groupe 1
Serbie-Corée du Sud 36-33
Pays Bas-Allemagne 23-25
Norvège-Danemark 22-19
Groupe 2
Roumanie-Russie 18-27
Monténégro-Japon 30-26
Espagne-Suède 28-28


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer