FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barça s’envole en tête du championnat

Facile vainqueur du Betis Séville (3-0), le FC Barcelone prend le large en tête de la Primera Iberdrola. Les Barcelonaises profitent du nul de l’Atlético Madrid pour prendre cinq points d’avance sur ces dernières.

Le FC Barcelone est insatiable. Intraitable. Et surtout imbattable en Primera Iberdrola. Les Barcelonaises ont de nouveau déroulé ce dimanche après-midi à domicile contre le Bétis Seville. Alors qu’elles menaient déjà un but à zéro après huit minutes de jeu grâce au huitième but de la saison toutes compétitions confondues d’Alexia Putellas, les Blaugranas ont fait toute la différence en première période. Javier Hermoso et Mariona Caldentey ont toutes les deux marqué sur penalty pour alourdir la marque et permettre au Barça de mener trois buts à zéro à la mi-temps. Le score n’a pas évolué en seconde période et le club de Barcelone prend donc cinq points d’avance sur l’Atlético Madrid, incapable de battre l’Athletic Bilbao.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le club de Madrid. Une semaine après avoir fait match nul (2-2) sur la pelouse du Betis Seville, les Madrilènes ont été tenues en échec par l’Athletic Bilbao sur le même score. Elles avaient pourtant ouvert le score dès la dixième minute de jeu par l’intermédiaire de Leicy Santos avant que le club de Bilbao n’égalise une première fois. L’Atletico de Madrid a de nouveau pris l’avantage juste après la pause grâce au premier but de la saison de Carmen Menayo. Mais Laia Aleixandri a ensuite marqué contre son camp. Au final, un nul qui n’arrange pas du tout l’Atletico qui voit le Barça s’échapper en tête de la Primera Iberdrola.


Photo à la Une : (@FCBarcelonaFemini)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer