FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Nouvelle promenade de santé pour le Barca ?

Intouchable depuis le début de la saison en Primera Iberdrola, le FC Barcelone s’apprête à recevoir le Betis Seville ce dimanche à 12h pour le compte de la douzième journée.

Si un match de football n’est jamais joué à l’avance, il paraît difficile d’envisager un résultat du Betis Seville ce dimanche sur la pelouse du FC Barcelone, tant le club catalan impressionne depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Leader avec trois points d’avance sur l’Atletico Madrid, les Blaugrana auront à coeur de conserver leur invincibilité en championnat et de s’imposer une fois de plus, avec la manière, pour conforter leur première place à l’approche de la trêve hivernal.

La Johan Cruyff Arena, forteresse imprenable

Depuis le début de la saison, Jennifer Hermoso et ses coéquipières évoluent dans leur nouveau stade, la Johan Cruyff Arena. Une enceinte flambante neuve, dans laquelle les Catalanes sont intouchables. Huit victoires en autant de match pour le Barca sur ses terres, mais surtout une moyenne de cinq buts par match. Impressionnant.

Le Betis dos au mur

Avant-dernier de Primera Iberdrola, les Sevillanes sont dans l’urgence de résultat pour s’éviter une saison galère. Et si les Verdiblancas ne partiront pas avec la faveur des pronostics dans cette rencontre, elles restent sur un très bon résultat la semaine passée, avec un match nul face à l’autre cador du championnat, l’Atletico Madrid. C’est donc en pleine confiance que le Betis se déplace chez l’ogre catalan, avec l’ambition de réaliser un nouvel exploit.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer