Ski-Glace

Ski bosses : A seulement 15 ans, Anri Kawamura termine deuxième de la première étape de la Coupe du monde !

Si Perrine Laffont a remporté ce samedi la première étape de la Coupe du monde de ski bosses en Finlande, une Japonaise s’est distinguée. Anri Kawamura, née en 2004, a terminé deuxième de l’épreuve.

Anri Kawamura. Son prénom et son nom ne vous disent sûrement rien mais il va falloir très vite s’habituer à bien les prononcer. À seulement 15 ans, la Japonaise vient de remporter sa première médaille mondiale. Née en 2004, la skieuse nippone a échoué à seulement 1,46 points de Perrine Laffont qui s’est imposée à Ruka en Finlande (81,26 contre 82,72 pour la Française). Cela n’empêche pas Anri Kawamura de frapper un premier grand coup dans sa très jeune carrière puisqu’elle disputait sa première étape mondiale. À 15 ans, la Japonaise est un pur talent qui ne demande qu’à éclore. Cela nous rappellerait presque une certaine Perrine Laffont, qui dispute à 21 ans sa septième saison sur le circuit professionnel. Mais comme le disait un certain poète, le talent n’a pas d’âge !


Photo à la Une : (@AnriKawamuraTwitter)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer